Histoire d’amour avec deux Suédoises

Noël -

Partager

Une des raisons pour laquelle j’adore la musique est qu’on peut tomber en amour souvent ; plusieurs fois par semaine quand on est chanceux. De ces coups de foudre naissent parfois des longues et belles relations ; d’autres fois ça tourne mal. Mais cette fois-ci, j’ai l'impression que c'est la bonne!

Je suis tombé en amour pour la chanson Heaven Knows du groupe suédois First Aid Kit. Pour vous décrire le groupe, si vous êtes familier avec la scène musicale du Québec, je dirais que ce groupe ressemble un peu à ce que font Les Soeurs Boulay. Si par contre vous êtes plus du type «musique indépendante islandaise», je comparerais First Aid Kit au groupe My Bubba.

Et qu’est-ce que Heaven Knows a de si particulier pour justifier un coup de foudre ? C’est en écoutant l’album «Stay Gold» que j’ai découvert cette chanson. Elle m’a tout de suite accroché par son énergie et son rythme plus rapide qui détonne avec le reste de l’album, un peu plus maussade.

J’aurais bien aimé vous trouvé plusieurs «bonnes raisons» pourquoi Heaven Knows m’a autant marqué, mais je dois vous avoué que si j’adore cette chanson c’est en grande partie parce que je ne peux résister au charme de ces deux jolies Suédoises quand elles crient à tue-tête :

 [...] If it all goes straight to hell!!!

(à 2min 25 sec. dans le vidéo)

Voici donc Heaven Knows du groupe First Aid Kit tirée de leur album Stay Gold paru en 2014.

 

 

Cliquez ici pour acheter «Stay Gold» sur iTunes

Les derniers bons stocks