[Mix] Ces quatre punk-rockers ont échangé leur guitare électrique pour une acoustique. Écoutez le résultat.

Au cours des dernières années, on a vu une tendance s’installer chez les vieux punk-rockers. Plusieurs d’entre eux ont échangé leur guitare électrique contre une acoustique question d’explorer un autre genre : le folk.

Je vous ai préparé un mix de quatre artiste de la scène punk ou hardcore qui ont délaissé leur style naturel plus «rude» pour nous montrer leur côté plus «doux».

Voici votre mix «De Punk à Folk».

 

Chuck Ragan de Hot Water Music

Hot Water Music est un groupe de musique qui a marqué la musique alternative pendant les années 1990 avec leur habile mélange de hardcore et de punk-rock. Avec un résultat qui s’approche un peu du emo, Hot Water Music avait un style unique qui est encore cité comme référence de nos jours.

Chuck Ragan est un membre fondateur du groupe Hot Water Music. Sa voix rauque est en quelque sorte la carte de visite de ce groupe. Dans sa carrière solo, il y va à fond dans le folk avec les instruments traditionnels comme le violon et même la «pedal steel guitar».

 

Chris Wollard de Hot Water Music

Chris Wollard est un autre membre fondateur de Hot Water Music. Contrairement à son collègue Chuck, sa carrière solo est plus minimaliste côté instrumentation. L’emphase est surtout mise sur les textes.

 

Kevin Seconds de 7 Seconds

7 Seconds est un groupe hardcore mythique qui a marqué les années 80, au côté de groupe comme Agnostic Front et Minor Threat. Le chantteur Kevin Seconds a entamé vers la fin des années 90 une carrière folk en solo, sans pour autant délaissé son groupe original.

 

Tim Armstrong de Rancid

Tim Armstrong, le chanteur du groupe Rancid, en entreprit en 2013 l’ambitieux projet publier sur YouTube une chanson par jour pendant un an. Au cours de ces douze mois, le projet appelé «Tim Timebomb and Friends» a mis en ligne des reprises de chansons, surtout des chansons de Rancid, mais aussi des excellentes chansons du répertoire folk et country américain.

 

Les derniers bons stocks