[Découverte] My Bubba, la beauté venue des pays scandinaves

Noël -

Si je vous dis «Islande», vous pensez peut-être au volcan Eyjafjallajökull qui pendant son éruption en 2010 avait obligé l'interruption du trafic aérien dans toute l'Europe. Les pauvres Islandais peuvent maintenant se réjouir car j'ai découvert quelque chose de plus positif qui vient de chez-eux.

C'est par leur musique douce et apaisante que le groupe scandinave My Budda m'a séduit. Elle rappelle un peu ce que font Les Sœurs Boulay. Leur folk très simple laisse toute la place à la très jolie voix de la chanteuse. Assez minimaliste dans l'ensemble, certaines chansons sortent tout de même du lot. C'est le cas de Really Really, dans laquelle l'orgue est omniprésente, ce qui détone du reste de l'album ; et c'est loin d'être une mauvaise chose. Ça ajoute de la profondeur à l'album.

Paru en 2010, How it's Done in Italy est disponible gratuitement sur Bandcamp. Leur prochain album, Goes Abroader, sortira en avril prochain. Le premier single Poem Found in the Pocket of an Amazon est déjà en ligne.