Dog Party – Lost Control

Noël -

Partager

Dès que les premières notes de l’album Lost Control sont entrées dans mes oreilles et ont été transmisses à mon cerveau, je n’avais qu’une envie : aviser ma bouche de crier dans la face du monde que Dog Party existait! Un maximum de personnes se doit de connaître ce groupe.

Malheureusement, les autorités locales m’ayant déjà averti de ne plus troubler l’ordre public dans le but de promouvoir des artistes émergents, je devrai donc me limiter à cet article.

Dog Party est un groupe, ou plutôt un duo, exclusivement féminin, composé de Gwen et Lucy, deux sœurs de la Californie. Leur son s’apparente à celui des groupes pop-punk (le bon pop-punk) comme Screeching Weasel, The Queers ou Chixdiggit. J’aimerais mettre l’emphase sur le mot «s’apparente» car leur musique a un petit quelque chose de plus. Certains diront que ce doit être l'instinct féminin. Malgré le fait qu’elles forment un duo guitare-batterie, Dog Party n’a rien à envier à n’importe quel ensemble complet. La guitare bien distortionnée remplit l’espace et les mélodies très accrocheuses nous font vite oublier les instruments manquants.

En entrevue, les deux soeurs affirment que leur plus grosse influence est The White Stripes. Plus on avance dans les chansons de l’album et plus cette influence se faire sentir; jusqu’à la pièce-titre de l’album, Lost Control, où la ressemblance avec le défunt groupe de Jack White atteint son paroxysme.

Bon, vous avez vu le vidéo. Maintenant on doit en parler. Gwen a 17 ans; Lucy a 15 ans. C’est le genre de détail qu’on ne mentionne pas d’emblée pour éviter qu’on prenne ces deux artistes à la légère. Oui, elles sont jeunes; oui, elles sont «cutes». Mais elles sont avant tout deux excellentes musiciennes qui ont marqué la scène punk-rock en 2013 avec leur album et qui continueront de nous épater dans les années à venir.

Reste à voir si ces deux jeunes demoiselles talentueuses sauront rester à l’écart des problèmes souvent associés au Rock’n Roll, c’est à dire : le sexe et la drogue; surtout la drogue. Donc, dans l’intérêt général de la musique : que personne ne donne de drogue aux filles de Dog Party!

Lost Control est un excellent album que je conseille à tous. Malgré les accents punk-rock, la musique de Dog Party vous séduira par sa légèreté et sa fraîcheur; deux qualités assez rares chez les artistes du même genre.

Où Acheter

Vous pouvez vous procurer l'album sur disque vinyle chez Asian Man Records ou encore sur iTunes.

Les derniers bons stocks