Olivia Jean – Bathtub Love Killings

Noël -

Partager

Si vous suivez de près ou de loin la musique alternative, vous connaissez sûrement Olivia Jean sans même le savoir. Madame Jean a joué de plusieurs instruments, en studio et sur scène avec nul autre que Jack White ; et c’est lui-même qui signe la production de son premier album solo qui s’intitule «Bathtub Love Killings».

Olivia Jean a d'abord été la chanteuse du groupe The Black Belles, pour ensuite être repêchée par Jack White comme musicienne multi-instrumentiste pour jouer sur plusieurs chansons de premier album solo «Blunderbuss». Elle a aussi joué sur quelques chansons de «Lazaretto» paru plus tôt cette année.

Donc, après avoir été au service de Jack White pendant quelques années, Olivia Jean peut enfin nous montrer de quoi elle est capable sur son propre album. Elle nous fait la démonstration de son talent démesuré en faisant pratiquement tout elle-même sur son album, avec l’aide de quelques collaborateurs.

 

 

Le résultat est frappant : Olivia Jean a une voix remarquable et que dire que sa beauté. Je sais que je m'égare du sujet mais disons que le vidéoclip est aussi plaisant à écouter qu’à regarder. La pièce «Reminisce» est le premier single de l’album et le représente bien dans son ensemble.

Malgré que «Bathtub Love Killings» est un album généralement rock alternatif, mais les meilleurs moments que j’ai passé à l’écouter sont quand Olivia Jean sort des sentiers balisés pour aller faire un peu de hors-piste. La chanson Merry Widow est un merveilleux exemple d’exploration avec ses allures de conga!

 

 

J’ai beaucoup aimé l’album «Bathtub Love Killings». On reconnaît la signature de Jack White à la production, mais elle n’est pas omniprésente ; Olivia Jean a été bien conseillé car son album est d’une qualité remarquable.

Seules ombres au tableau : ça qualité condensée. D’une durée d’à peine plus de 30 minutes, les onze chansons sont toutes très bien, mais finissent par se ressembler un peu.

Donc, j’accorde à «Bathtub Love Killings la note «Vraiment Bon» avec mention «Découverte». Il figure aussi au #10 de mon palmarès des meilleurs albums de 2014.

Un très bon album qui nous fait attendre avec impatience le prochain projet de Olivia Jean!

 Cliquez ici pour acheter «Bathtub Love Killings» sur iTunes

Les derniers bons stocks