Spécial St-Valentin

Noël -

Partager

On pourrait décrire la Saint-Valentin comme étant la fête de l’amour et de la passion ; envers une autre personne, si possible. Mais si vos passions sont plutôt les films, la musique et les jeux vidéo, voici trois suggestions à savourer seul ou en couple pour célébrer la fête des amoureux.

942600-le-film-traduit-580x0-1Film

Laisse tomber, il ne te mérite pas

 

Je ne suis pas un amateur de comédie romantique, mais quand j’en écoute une bonne, je ne suis pas gêné de le dire. C’est exactement le cas du film «Laisse tomber, il ne te mérite pas». À l’apparence banale, ce petit film à l’eau de rose sorti en 2009 s’est avéré une agréable surprise.

On retrouve une impressionnante distribution : Ben Affleck, Jennifer Aniston, Bradley Cooper, Drew Barrimore, Scarlett Johansson, etc. Souvent, une si longue brochette de gros acteurs est un présage de mauvais scénario, mais dans «Laisse tomber, il ne te mérite pas», ces grosses pointures n’occupent que des rôles secondaires.

L’histoire principale met en vedette Ginnifer Goodwin dans le rôle de Gigi, une jeune femme trop crédule qui s’amourache un peu trop facilement des hommes qu’elle rencontre. Elle fera la connaissance de Alex, interprété par Justin Long, qui se portera volontaire pour lui enseigner la façon dont les hommes pensent en matière de relations amoureuses.

hesjustnotthatintoyou10

Gigi et Alex

Oui, le scénario est assez prévisible, mais bon, c’est une comédie romantique après tout. Malgré ça, ce film a quand même réussi à me surprendre à quelques reprises. À noter que la structure du film est assez intéressante puisqu’en plus de l’intrigue de Gigi et Alex, on suit en parallèle trois autres histoires d’amour.

Un film que madame va adorer et que monsieur ne va probablement pas détester. En passant, Scarlett Johansson se met toute nue dans le film … je dis ça comme ça.

The-Gaslight-Anthem-Get-HurtMusique

«Get Hurt» par The Gaslight Anthem

 

Être en couple est une question d’amour ; c’est la base. Mais c’est aussi une question de compromis. Les couples qui écoutent souvent de la musique ensemble comprendront. Trouver des groupes que les deux conjoints aiment est souvent un dossier épineux. Un choisi ; l’autre subit.

J’ai récemment découvert que le groupe The Gaslight Anthem pouvait être un très bon compromis en matière de «musique de couple». Leur dernier album «Get Hurt» est très diversifié et les chansons passent de très rythmé comme Rollin’ and Tumblin’ à très douce et romantique comme Break Your Heart.

L’album «Get Hurt» est un incontournable pour les couples qui aiment écouter de la musique ensemble et en plus, il y a un coeur dessus! Ça veut tout dire!

 

 

hearthstone_wallpaper1024x768Jeu

Hearthstone

 

Les jeux vidéo n’ont pas grand-chose à voir avec la Saint-Valentin, ou avec le concept de l’amour en général. Les options de jeux vidéo pour couple sont assez limitées. On peut penser à Mario Kart, mais c’est une arme à double tranchant. Oui, votre douce moitié prendra du plaisir à jouer avec vous, mais une carapace rouge de trop de hop, vous vous retrouverez à dormir sur le sofa.

Le jeu que je vous conseille est Hearthstone de la compagnie Blizzard. Hearthstone est un jeu de cartes inspiré de l’univers de Warcraft qui se joue à tour de rôle. En plus, il est gratuit! Puisque chaque joueur joue chacun son tour, le rythme d’une partie est assez lent, ce qui laisse pleinement le temps de bien prévoir ses coups (plutôt que de se faire tirer une balle dans la tête à chaque 10 secondes à Call of Duty …).

Hearthstone se joue sur PC et sur tablette, alors si vous êtes équipé d’un ordinateur portable et d’un iPad, vous pouvez jouer un contre l’autre assis confortablement sur le sofa en écoutant «Get Hurt» de The Gaslight Anthem.

Puisqu’il s’agit d’un jeu de cartes, la stratégie est importante, mais c’est souvent le hasard qui décide l’issue d’une partie. Alors même si une des deux personnes dans le couple a un certain avantage, l’autre risque quand même de gagner quelques parties grâce à la chance.

Donc, en jouant à Hearthstone en couple, moins de chance de dormir sur le divan!

Les derniers bons stocks