Pour célébrer l’arrivée en salle de Deadpool 2 les voix dans ma tête et moi-même avons décidé de vous offrir 10 faits intéressants sur Deadpool, le mercenaire dégénéré. Beaucoup sont tirés de l’univers des comics et ce n’est qu’un petit échantillon comparé à la vaste étendue d’insanités auquel Deadpool a été confronté au fil des années.

Bonne lecture.

On se revoit en bas de la page! Wooooooh!

New Mutants #981. Deadpool est apparu pour la première fois dans le numéro 98 de New Mutants en 1991. Il a été créé par l’artiste Rob Leifeld en s’inspirant de Wolverine et Spider-Man. À l’époque c’était un vilain qui avait été engagé pour assassiner Cable et son équipe de mutants. C’est également dans ce numéro que Domino est introduite. C’est elle qui va finalement vaincre Deadpool et sauver la situation. Cable et Domino deviendront plus tard des rivaux / collaborateurs / alliés dans de futures histoires. On pourra les voir pour la première fois au cinéma dans Deadpool 2.

Rob Leifeld était connu dans les années 90 pour ses personnages stéroïdés à l'anatomie douteuse.

Rob Liefeld Captain America

C'est pas sa faute, il est tombé dans la marmite de super-soldat quand il était petit.

2. Le nom Deadpool pourrait se traduire par “Liste noire” en bon français. Le jeu qui consiste à parier sur qui sera le prochain à mourir.

Son véritable nom, Wade Wilson, a été choisi en blague à cause de sa ressemblance avec Slade Wilson (Deathstroke) dans l’univers DC.

Dites-lui souvent. Il est très susceptible là-dessus.

teen titans go to the movies trailer slade deathstroke

deadpool corps cover art featuring deadpool lady deadpool kidpool headpool dogpool3. Comme presque tous les personnages de Marvel, Deadpool a fait partie de plusieurs équipes: X-Force, agent à temps partiel du S.H.I.E.L.D., membre honoraire des Great Lake Avengers et récemment membre à part entière des vrai Avengers. Il a lui-même formé deux équipes: Mercs for Money et la Deadpool Corps composé de version de lui-même venant d’univers parallèles. Les membres principaux sont: Deadpool, Lady Deadpool, Dogpool, Kidpool et Headpool qui est la tête du Deadpool de l’univers Marvel Zombies avec un casque à hélice.

À part l’original, tous les autres membres de Deadpool Corps sont morts dans “Deadpool Kills Deadpool”.

Ben voyons! La grippe tue plus de personnes que la mort dans les ces livres là.

Deadpool Captain Canada4. Les détails sont flous mais Wade Wilson serait d’origine canadienne. La rumeur veut qu’il soit né en Saskatchewan. Il a déjà été approché par CanadaCorp™ pour devenir le prochain Capitaine Canada.

 

 

 

Il a démissionné quand il a appris que Wolverine était leur premier choix.

C’est dommage, j’aurais voulu savoir si Beaver et Lady Puck-Man étaient des amies spéciales.

5. Après avoir appris qu’il souffrait de cancer Wade Wilson s’est enrôlé comme sujet dans les expériences du programme “Weapon X”. C’est là qu’il a acquis son facteur de régénération dérivé de celui de Wolverine. Il fonctionne grâce à la symbiose avec son cancer qui agit comme contre-balance. C'est aussi ce qui lui a donné sa belle tête de vainqueur.

La constante régénération / destruction des cellules de son cerveau expliquerait son instabilité, ses tendances psychotiques et son habileté à briser le quatrième mur et parler au lecteur.

Encore plus drôle, dans Deadpool Vol.2 #1 on voit ce que ça donne quand on tente de recréer son pouvoir sans le Super Cancer™.

Deadpool Secret Invasion Splorch

Splorch!

ryan renolds and a shar-pei6. Selon la légende Ryan Reynolds est devenu intéressé à jouer Deadpool quand il a lu “un croisement entre Ryan Renolds et un shar-pei” dans Cable and Deadpool #2. D’autres sources disent plutôt que c’est le réalisateur de Blade Trinity, David S. Goyer, qui aurait proposé l’idée le premier. La vérité se situe probablement entre les deux.

 

Il a joué Wade Wilson pour la première fois dans X-Men Origins: Wolverine. Ce film a été produit pendant la grève des auteurs de 2008...

Et celui-là on en parle pas!

X-Men Origins Wolverine Deadpool Game

Blind Al7. Blind Al, la vieille femme présente dans le film, serait une agente des services secrets Britannique. Elle a été capturé par Deadpool après qu’il ait reçu l’ordre de l’assassiner et il la garde séquestré depuis.

Un autre collaborateur récurrent est Bob agent de l’Hydra. Sa loyauté envers Hydra est en grande partie dû à leur assurance dentaire.

Il en a besoin avec toutes les volées qu’il mange.

Bob agent of Hydra Marvel Comics Deadpool

donald glover8. Une série animés “18 ans et +” de Deadpool a failli voir le jour sur le réseau FXX. Donald Glover participait à l'écriture. Il fait la manchette présentement avec le single “This is America” de Childish Gambino et son rôle de Lando Calrissian. Finalement le projet ne s’est pas concrétisé et Glover a tweeté un faux script en protestation.

Tu ne dis rien là-dessus ?

Non. Je n'ai rien de méchant à dire sur Donald.

copycat marvel9. Le personnage de Vanessa Carlysle dans le film était aussi le premier amour de Deadpool dans ses débuts en comic. À l’exception qu’elle est une mutante connue sous le nom de Copycat. Elle a la peau bleu, semblable à Mystique, et elle peut en plus copier les pouvoirs de la personne qu’elle touche. Ne soyez pas surpris si Vanessa dans Deadpool 2 s’avère être en fait une autre personne.

Récemment il a été marié avec Shiklah la reine des vampires et il a aussi eu une aventure romantique avec la Mort en personne.

Dans Marvel la mort est une femme en robe noire avec une tête de squelette et des grosses boules. C’est aussi la déesse des tatoueurs.

Mistress Death Marvel

La Mort!

Deadpool Back in Black Liefeld Variant10. Savez-vous pourquoi le costume de symbiote de Venom est aussi violent et désaxé ? C’est parce qu’il a été infecté par la folie de Deadpool avant d'être porté par Spider-Man. Marvel a rétroactivement modifié son origine dans “Deadpool Back in Black”.

 

 

 

Au moins il n'a jamais eu un nom stupide comme Venompool.

En fait, oui.

Et voilà vous êtes à la fin de l’article. En espérant que vous en avez appris un peu plus sur ...

Hey! Ça manque de sexe cet article-là! Ça en prend pour le référencement!

Je compte 27 fois le mot Deadpool (28) mais pas une fois les mots libido, escorte, érotique, fanfic ou licorne.

Maintenant ça fait une fois chaque 😉

Ah, d'accord. On publie ça avant que ça dérape.

Les derniers bons stocks