Pour être honnête avec vous, je n’étais pas vraiment pressé d’écouter l’épisode 3 de la série Sonic Highways. Je ne suis pas amateur de musique country et je ne connais à peu près rien sur la scène musicale de Nashville.

Je savais deux choses : que le Grand Ole Opry n’était plus si «grand que ça» (merci à Hank Wiliam III pour la leçon) et que Jack White a basé le quartier général de son étiquette Third Man Records à Nashville en 2009.

Puisque l’album Sonic Highways est déjà sorti, j’avais déjà entendu la chanson «Congregation» enregistré à Nashville et elle ne figurait pas dans mes favorites ; surtout après être littéralement tombé en amour avec «Something from Nothing» et «The Feast and the Famine».

Malgré un léger manque d’intérêt, c’est un peu à reculons que j’ai écouté la troisième émission de la série mais j’ai été le premier surpris de constater que j’ai quand même été en mesure d’apprécier. J’y ai encore appris plusieurs choses.

Voici donc cinq choses que j’ai apprises en écoutant le troisième épisode de la série Sonic Highways : Nashville.

 

Zac Brown Band

Certains d’entre vous m’avaient prévenu de m’intéresser à Zac Brown Band, en particulier mon ami Martin, qui est un véritiable professionnel de Foo Fighters. Mais je ne l’ai pas écouté. C’est donc sans aucune préparation adéquate que j’ai entamé cet épisode.

Ce que j’ai vu et entendu sur Zac Brown Band m’a impressionné. Je ne savais pas qu’on pouvait être aussi cool et jouer de la musique country. Et que dire de cette performance avec Dave Grohl lors des Country Music Awards 2013.

 

Zac Brown SauceEncore plus impressionnant : Zac Brown a une section «Cuisine» sur son site web. On peut même y acheter sa sauce officielle!

 

Cliquez ici pour acheter l'album «The Grohl Sessions Volume I» par Zac Brown Band produit par Dave Grohl

 

 

 

 

I Will Always Love You par Dolly Parton

La célèbre chanson du film «The Bodyguard» (Le Garde du Corps) interprétée par Whitney Houston est une composition originale de Dolly Parton.

 

 

Tony Joe White

Je n’avais jamais entendu parler de ce gars-là avant d’écouter l’émission. La preuve qu’il n’y a pas que des artistes country à Nashville.

 

Willie Nelson

Avant de devenir le plus célèbre hippie du monde, Willie Nelson faisait carrière comme chanteur country avec un look de bon pasteur.

 

Rick Rubin vs. Steve Earle

Lors du dernier épisode de Sonic Highways, on a vu Rick Rubin avec sa célèbre barbe. Dans cet épisode-ci, c’est Steve Earle qui arborait fièrement sa grosse barbe.

Barbes

 

Congregation

Place à la musique. La pièce Congregation qui a été enregistrée à Nashville au studio Southern Ground. Comme j’ai dit en introduction, cette chanson ne m’a pas accroché lors des premières écoutes de l’album. Mais après avoir écouté l’épisode, je l’aime beaucoup plus.

 

Cliquez ici pour visionner l'épisode 3 Nashville sur iTunes

 

Cliquez ici pour acheter la chanson «Congregation» sur iTunes

Les derniers bons stocks