Films

Dawn of the Planets of the Apes

L’aube de la planète des singes
Les bandes-annonces précédentes pour Dawn of the Planet of the Apes ont mis l’emphase sur le combat inévitable entre l’humanité et les primates. Celle-ci ajoute quelques nuances à ce conflit en présentant des membres plus modérés des deux factions qui souhaiteraient la paix. De plus, César, malgré son apparence de dur, semble avoir encore de bons souvenirs de son enfance parmi les humains.

 

Snowpiercer

Le Transperceneige
Une autre histoire ou l’humanité est malmenée. Snowpiercer met en vedette Chris Evans dans le rôle d’un révolutionnaire à bord d’un train en mouvement perpétuel qui fait office de dernier refuge habitable après une ère glaciaire. Le scénario est tiré d’une bande dessinée française du même nom. Le contraste entre les classes sociales rappelle Hunger Games mais avec un niveau de violence un peu (disons beaucoup) plus élevé. Ce film sera disponible à partir du 27 juin.

 

Gotham

Cette série est un véritable point d’interrogation pour moi, et pas seulement parce que le Sphinx en fera partie. L’histoire se concentrera sur Jim Gordon avant qu’il ne devienne le commissaire du même nom et Bruce Wayne jeune d’environ 5 minutes après la mort de ses parents. Tout ça a le potentiel d’être très intéressant si le matériel n’est pas trop utilisé à outrance. J’ai encore des mauvais goûts de Smallville dans la bouche.

 

Star Wars Rebels

Dimanche passé le 4 mai à l’occasion du Star Wars Day nous avons eu droit à la première bande-annonce de la prochaine série animée prenant place dans cet univers très lointain et très passé. Star Wars Rebels se deroulera entre l’épisode III et IV. On assistera aux premières péripéties de l’alliance des rebelles à travers un équipage composé d’Aladdin de l’espace, un Jedi Cowboy (interprété par Ben Affleck), une Mandolorienne graffiteuse et un droïde grincheux. Nous verrons si ce mélange fonctionne cet automne.

 

Jeux

Sunset Overdrive

Après le virus zombie et le zombie fongus nous avons ici les zombies d'overdose de boisson énergisante. C’est la version qui, à mon avis, à le plus de chance de se concrétiser. Ce jeu, signé Insomniac, donne l’impression de regrouper les bons éléments de Tony Hawk, InFamous et Ratchet and Clank tout en ayant un style irrévérencieux bien à lui. Ça arrive plus tard cette année exclusivement sur Xbox One.

 

Valiant Hearts - The Great War

Après Child of Light et les deux derniers Rayman voici le quatrième jeu qui utilise la plateforme Ubi Art. Situé durant la Première Guerre mondiale et présenté dans un style graphique qui n’a rien à envier aux plus grands films d’animation, Valiant Hearts ne devrait pas décevoir. Il y a même un mignon petit chien secouriste. Que demander de plus ?

 

Watch Dogs

Parlant de chien et d'Ubisoft, la nouvelle bande-annonce de Watch Dogs nous présente les différents personnages secondaires que l'on rencontrera dans le jeu. Le marketing c’est surtout concentré sur Aiden, le principal protagoniste alors c’est rassurant de voir qu’il ne sera pas seul. Ce jeu sera disponible le 27 mai sur PS3, PS4, PC, Xbox360 et Xbox One. La version WiiU suivra plus tard.

 

Shiness

Après Snowpiercer et les jeux d’Ubisoft, un autre produit Français sauf que celui-ci se prend pour un Japonais. Shiness est un jeu de rôles qui vient tout juste d'entamer sa campagne Kickstarter. Les développeurs demandent une aide de 100,000$ pour compléter la création du jeu qui a commencé il y a trois ans. La bande-annonce surprend par son univers cohérent et fidèle au style de l’animation japonaise. Un titre à suivre.

 

Pokemon Omega Ruby / Alpha Sapphire

Deux des choses annoncées par Nintendo cette semaine: une massive perte financière pour la dernière année et un remake de la troisième génération de Pokémon sur 3DS. J’espère que ça les aidera un peu.

 

Retry

Le “Flappy Bird like” est maintenant devenu un genre de jeu vidéo officiel maintenant que Rovio est dans la course. Comment il faut le nommer maintenant ? Platformeur aérien à élévation aléatoire ? Générateur de frustration arbitraire ? Maudite cochonnerie ? Vos réponses sont aussi bonnes que les miennes mais il faut avouer que quand on appelle son jeu “Retry” il faut savoir à quoi s’attendre. Ceci étant dit, la musique est excellente.

Les derniers bons stocks