The Evil Within

C’est pas normal ce qui se passe ici” dit-il pendant qu’il se fait ramasser par des horreurs avec des têtes de métaphores psychologiques au chômage depuis le dernier Silent Hill. Même si le personnage principal à un don pour citer l’évidence je crois que ce jeu devrait bien tourner. Le père de Resident Evil (pas le 6, précision importante), Shinji Mikami, est aux commandes alors c’est à surveiller.

 

Super Smash Bros. for WiiU/3DS

J’étais un peu ambivalent envers le prochain Super Smash Bros. Je trouvais que Brawl, le dernier à être paru, était devenu trop encombré et maladroit et le feu sacré que j’avais c’était un peu éteint. La présentation Nintendo Direct de cette semaine (et un certain événement) a ravivé ma flamme. Je suis impatient de jouer aux versions 3DS et WiiU qui sortiront à l’été et à l’hiver respectivement. La présentation complète comprend beaucoup de changements positifs au jeu tel que de nouveaux modes en lignes, de nouveaux personnages (mon starter de Pokémon X/Y en fait partie, yé) et des ajustements à la balance en général. Un exemple, fini les transformations : Zelda et Sheik sont maintenant deux personnages distincts. Samus et sa version Zero Suit le sont également. Beaucoup de bon en perspective. Je peux pas attendre.

La présentation Nintendo Direct complète : https://www.youtube.com/watch?v=GM4Lu8Xolpk

 

Tomodachi Life - Nintendo Direct

Un autre Nintendo Direct est apparu complètement de nulle part cette semaine. Je ne prendrai même pas la peine de le commenter mais disons seulement que c’est l’outil de promotion le plus étrange et le plus surréel que Nintendo ai publié depuis longtemps. Le produit, décrit par Bill Trinen de Nintendo comme “à peine un jeu”, semble l’être tout autant. Je suis 100% à bord.

 

BroForce

Dès qu’on entend le cri de l’aigle bodybuilder en métal on comprend qu’on n’est pas dans un shower de bébé. BroForce a l’air d’un petit shooter complètement chaotique comme on les aimes. Surtout grâce à l’environnement destructible et l'utilisation créatrice des célèbres barils rouges.

 

Hotline Miami 2 : Wrong Number

Hotline Miami ça ressemble aux niveaux vus d’en haut de Contra 3 mélangé avec Clue. Sauf que l’arme du crime c’est "toutes les armes" (et un peu plus) et il ne reste plus personne à la fin pour débattre de qui est le tueur. Contrairement à Clue et Contra, Hotline Miami aura bientôt une suite.

 

The Last of Us (PS4)

J’ai terminé The Last of Us récemment et je dois dire que mon seul regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Je compte amender notre Rétrospective 2013 et y ajouter ce jeu car je trouve que ça serait une injustice qu’il n’y figure pas. Voici l’annonce de sa sortie prochaine sur PS4. On n’y voit pas grand-chose malheureusement. Je pensais qu’avec le pouvoir de la PS4 on sentirait plus l’émotion dans les yeux des giraffes.

 

Wolfenstein: The New Order

Une autre bande-annonce du prochain Wolfenstein où on nous présente les atrocités de l’Amérique Nazi. J’apprécie surtout la musique. Vous pouvez vous rattraper sur l’histoire musicale de cet univers parallèle avec le site (bidon bien sûr) de Neumond Recordings.

 

Guardians of the Galaxy

Du côté des films c’est plutôt tranquille. J’ai une nouvelle version de la bande-annonce de Guardians of the Galaxy où on voit le casque de Star Lord. C’est quelque chose, non ?

 

Chef

Restons un peu dans l’entourage de Marvel avec Chef écrit, réalisé et mettant en scène Jon Favreau, un homme aux multiples talents. Il a également dirigé et joué le rôle de Happy Hogan dans Iron Man, voilà la connexion. J’aime l’approche de la cuisine présenté ici qui semble tout sauf austère. La semaine prochaine j’écrirai depuis mon futur camion à taco. Bon week-end!

Les derniers bons stocks