Est-ce que les membres de Blink-182 sont toujours ensemble? On dirait que ça fait dix ans que je me pose cette question-là. Avec les récentes nouvelles publiées dans les médias ces deux dernières semaines, j’ai l’impression que la fin est proche pour le fameux groupe pop-punk.

Mais laissons de côté la dispute et rappelons nous ensemble les bons succès que nous ont offert Mark Hoppus, Tom DeLonge et Travis Barker (et Scott Raynor au tout début) dans le temps que Blink-182 était roi et maître du pop-punk.

M+M

Tirée de l’album «Cheshire Cat» paru en 1995 … il y a 20 ans! À cette époque, Blink-182 était considéré comme un groupe punk-rock.

 

Josie

Deux ans plus tard, Blink-182 était de retour avec leur deuxième album «Dude Ranch». C’est avec lui que le groupe a commencé à obtenir un certain succès. C’est aussi le dernier album sur lequel on retrouve la formation originale avec Scott Raynor à la batterie.

 

What’s My Age Again?

What’s My Age Again? a été LA chanson de l’été 1999. Tirée de l’album «Enema of the State» qui a été le premier gros succès commercial de Blink-182.

 

First Date

Paru en 2001, l’album «Take Off Your Pants and Jacket» est l’album de Blink-182 que j’ai le moins écouté ; probablement parce qu’à l’époque j’étais trop occupé à écouter les dizaines de nouveaux groupes emo, scremo, nu-metal, metalcore, etc. qui sortaient chaque mois …

 

Down

En 2003, le groupe nous offre un album éponyme que j’appelle affectueusement le «Sgt. Pepper» de Blink 182. D’une belle profondeur, on retrouve sur ce disque le meilleur que les membres du groupe avaient à offrir.

 

Wishing Well

Après un hiatus de près de quatre ans, Blink-182 est finalement revenu en 2011 avec l’album «Neighborhoods». Ce disque était supposé marqué le retour du groupe à leur son d’antan, mais le produit final n’a pas obtenu le succès espéré.

Les derniers bons stocks