En ce début de nouvelle année, j’en profite pour vous en souhaiter une bonne remplie de bonheur, de santé, mais surtout remplie de bon stock!

Je profite aussi de la fin de l’année pour faire un retour. Un autre retour, après vous avoir présenté plus tôt mon top 10 des meilleurs albums de 2014 et aussi mes «restants», je vous propose un dernier retour sur 2014. Un dernier ; c’est promis!

Donc, pour votre mix du jeudi, j’ai trouvé six excellentes chansons qui ne sont pas tirées des 10 meilleurs albums de l’année.

The Dough Rollers - Friend Of Mine

Ce groupe de blues est une des plus belles découvertes de l’année. Leur dernier EP «Gone Baby Gone» a été produit par nul autre que Josh Homme (Queens of the Stone Age).

 

Foo Fighters - Something From Nothing

Malheureusement, je n’ai pas pu mettre «Sonic Highways» dans mon top 10 de 2014 en raison de la très forte compétition. Mais je dois avouer que l’album contient plusieurs excellentes chansons.

 

The Bruce Lee Band - Generations

Un autre album que j’aurais tant aimé placer dans mon top 10. The Bruce Lee Band n’a rien perdu de sa touche malgré les nombreuses années d’absences. Et que dire de cette chanson dans laquelle chante Jesse Michaels, le chanteur de Operation Ivy.

 

The Gaslight Anthem - Rollin' And Tumblin'

Même si leur album «Get Hurt» a été pour moi une déception, il contenait quand même quelques bonnes chansons, dont celle-ci.

 

The Black Keys - In Time

Contrairerement à The Bruce Lee Band, le duo The Black Keys semble perdre un peu de sa touche à chaque nouvel album. Sur «Turn Blue», il ne reste plus beaucoup de cette magie qu’on retrouvait sur leurs précédents albums. Mais j’ai tout de même apprécié l’album, en partie grâce à cette chanson.

 

Tokyo Police Club - Argentina (Parts I, II, III)

«Forcefield» du groupe Tokyo Police Club a été la plus grosse déception de l’année. J’avais fondé de si grosses attentes en entendant Argentina Parts I, II, III), ce chef-d’oeuvre de plus de huit minutes. Je suis rapidement tombé de mon nuage en entendant le reste de l’album ...

Les derniers bons stocks