Après avoir entendu ce matin cette irrespectueuse, pour ne pas dire ignoble reprise du classique «Jump in the Line», j’ai passé une partie de la journée à répertorier d’autres reprises, mais de meilleure qualité. Voici donc mon mix du mercredi : Spécial Remix.

Cherry Poppin’ Daddies - Jump in the Line

Pour commencer, voici une bonne version de Jump in the Line, beaucoup plus proche de l’originale, qu’on retrouve sur la bande sonore du film BASEketball. Quant à l’originale, on pouvait l’entendre dans Beetlejuice.

Original : Harry Belafonte

 

Rancid - The Harder they Come

Rancid a transformé un classique de la musique reggae pour en faire un classique de la musique ska. Cette chanson se trouve sur la merveilleuse compilation Tibetan Freedom Concert.

Originale : Jimmy Cliff

 

Gaslight Anthem - State of Love and Trust

Gaslight Anthem reprend un classique de la musique grunge. Version très fidèle à l’originale ; presque copie conforme.

Original : Pearl Jam 

 

Pearl Jam et Jay-Z - 99 Problems

Parlant de Pearl Jam, je ne sais pas si celle-ci doit s’appeler une «reprise» puisque l’artiste original y participe ou si on doit appeler ça un «remix» parce qu’on y retrouve un mélange de 99 Problems de Jay-Z et de W.M.A de Pearl Jam … à vous de choisir!

Originale : Jay-Z

 

Japandroids - For the Love of Ivy

Le groupe Japandroids fait un véritable hommage au groupe The Gun Club avec leur magnifique version.

Originale : The Gun Club

 

Justice - Blood on our Hands

On a beaucoup parlé de reprises ; maintenant place à un remix. Le groupe français Justice a remixé cette chanson de DFA 1979.

Originale : Death from Above 1979

 

Dragonforce - Ring of Fire

Pour finir en force, Dragonforce. Les puristes vont me détester, mais il fallait absolument que je la place ici. Le groupe de power metal on reprit, la célèbre chanson du Man in Black.

Originale : Johnny Cash

Les derniers bons stocks