Pour se préparer à la sortie prochaine de l’album solo de Karen O, la chanteuse du groupe Yeah Yeah Yeahs, j’ai eu envie de rendre hommage à quelques femmes qui font carrière dans le milieu de la musique alternative. J’ai choisi pour vous huit chanteuses, dont plusieurs à la voix particulière.

Voici donc votre Mix du Mercredi «Spécial au Féminin»

Yeah Yeah Yeahs - Tick

Tiré du premier album de Yeah Yeah Yeahs, la chanson Tick démontre le «talent» de chanteuse de Karen O. Dommage qu’elle est mis ce style de côté.

 

The Julie Ruin - Oh Come On

Heureusement que Julie Ruin est là pour reprendre là où Karen O a laissé tombé!

 

Distillers - Drain the Blood

Même si Brody Dalle a sorti un album plus tôt cette année, j’ai quand même choisit une pièce qui tiré de l’excellent album Coral Fang paru en 2003.

 

The Interrupters - Take Back the Power

Aimee Allen a une voix très ressemblante à celle de Brody Dalle, mais son groupe The Interrupters est un peu moins déprimant.

 

Creepshow - The Devil’s Son

Malgré que la chanteuse Kenda Legaspi ait une voix splendide, elle n’est pas une enfant de choeur pour autant. C'est le corps orné de tatouages qu'elle mène son groupe de psychobilly!

 

Tilt - Libel

Rares sont les femmes qui sont à la tête de groupe punk-rock ; encore moins les femmes avec une voix si aiguë.

 

Kittie - I Always Wanted

En plus d’avoir une chanteuse, Kittie est un groupe métal entièrement féminin. Je n’ai jamais été un grand amateur de ce groupe, ni du genre, mais je trouvais ça pertinent de placer cette chanson dans le mix.

 

Against Me! - Black Me Out

Même si Laura Jane Grace est une femme que depuis quelques années seulement, j’ai quand même décidé de mettre une chanson de Against Me! dans le mix.

 

[Ajouté le 12 septembre 2014]

Love is All - Dust

Comment ai-je pu oublié Love is All ? Excellent groupe suédois avec une chanteuse à la voix très particulière au commande.

Les derniers bons stocks