C’est avec une petite semaine que s’amorce le mois de septembre puisqu’un seul album a retenu mon attention : celui du groupe australien The Vines.

The Vines a toujours un peu joué le rôle de «troisième roue du vélo» derrière The White Stripes et The Strokes. Le groupe a connu un succès passager en 2002 avec leur premier album Highly Evolved et ce en grande partie grâce à leur single Get Free.

Highly Evolved est le seul album du groupe que je possède et je l’ai écouté partiellement car il était un peu trop inégal à mon goût.

Il s’est écoulé 12 ans depuis la parution de Highly Evolved et voilà que The Vines est de retour avec leur sixième album Wicked Nature, un disque double qui contient 22 chansons, que j’ai écoutées à quelques reprises en ligne et jusqu’à maintenant, j’ai été agréablement surpris.

Je ne peux reprocher un manque de constance sur Wicked Nature car avec plus de vingt pièces, le groupe a été capable de compartimenter l’album en plusieurs «mouvements», ce qui rend l’album plus cohérent.

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

Les derniers bons stocks