L’automne n’est qu’à peine entamée mais avec autant de bons albums qui sortent cette semaine, on a l’impression que c’est Noël.

Je vous présente cette semaine les nouveautés de :

  • Tweedy
  • Leonard Cohen
  • Julian Casablancas + The Voidz

 

Tweedy - Sukierae

Tweedy

Tweedy, un duo composé de Jeff Tweedy, le chanteur de Wilco, et Spencer Tweedy, le fils du chanteur de Wilco. En d’autres mots, un duo père-fils qui fait la preuve qu’un musicien professionnel peut concilier rock n’ roll et vie de famille.

 

Un peu à l’image du travail accompli par Wilco dans le passé, le duo Tweedy nous offre un amalgame de folk et de rock avec des touches de génie créatif (comme sur la pièce Diamong Light part I).

 

Le premier single Summer Noon est très bien, surtout lorsqu’il est accompagné de son sympathique vidéoclip d’animation.

 

 

Cliquez ici pour acheter Sukierae sur iTunes

 

Julian Casanblancas + The Voidz - Tyranny

julian-casablancas-tyranny-artwork

C’est le temps d’être honnête avec vous. The Strokes a été un de mes groupes favoris pendant longtemps. J’ai adoré leur premier album Is This It, j’ai bien aimé leur deuxième album, un peu moins le troisième, et ainsi de suite, mon affection pour le groupe baissait de plus en plus d’un album à l’autre. Pour tou dire, je n’ai même pas acheté leur dernier.

 

J’étais curieux de voir ce que Julian Casablancas, le chanteur de The Strokes, avait à offrir avec ce nouveau «groupe de soutien» The Voidz. Je vous ai déjà parlé du premier single Human Sadness, sur laquelle on a vu une belle folie de Casablancas. Mais est-ce qu’un album au complet de ce genre peut tenir la route?

 

Un deuxième single a fait surface en ligne dernièrement. Un peu à l’image du premier, il est aussi «particulier» que le premier ; sauf qu’il est moins long.

 

 

Où Julian Casablancas s’en va-t-il avec ce son étrange? Essaie-i-il de partir une nouvelle vague de musique expérimentale ? Ou a-t-il simplement perdu la raison ? On en saura plus après avoir écouté son nouvel album Tyranny.

Cliquez ici pour acheter Tyranny sur iTunes

 

Leornard Cohen - Popular Problems

leonard-cohen-popular-problems-1024x1017

Leonard Cohen, qui fêtait ses 80 ans cette semaine, c’est offert comme cadeau un nouvel album. Popular Problems est son treizième album, qui fait suite à Old Ideas, que j’ai adoré, sorti il y a deux ans.

 

Le premier extrait Almost Like The Blues est disponible en ligne depuis quelques jours. On y retrouve comme à l’habitude la chaude voix de monsieur Cohen avec des arrangements minimalistes laissant toute la place à la poésie.

 

 

Cliquez ici pour acheter Popular Problems sur iTunes

Les derniers bons stocks