Ça va être très difficile de cacher mon enthousiasme cette semaine car ce sont deux groupes qui font partie de mon «décor musical» depuis plus de dix ans. Alors que Millencolin a été un de mes premiers groupes punk-rock préférés, Blur a été le groupe qui m’a fait découvrir qu’il y avait autre chose que le punk-rock dans la vie!

Blur Magic WhipBlur - The Magic Whip

 

Quelle belle surprise! Un album de Blur après 16 ans de silence. Leur dernier album «Think Tank» est paru en 2003. Je commençais à croire que, fidèle à la tradition des groupes britanniques, les membres de Blur n’allaient pas réussir régler leurs différents et n’allaient jamais revenir ensemble.

Hey bien non! Voilà que le supergroupe de britpop Blur est de retour avec son huitième album «The Magic Whip». Le premier single Go Out a lui seul a suffit à me convaincre. J’ai fondé des attentes gigantesques pour cet album!

Cliquez ici pour acheter «The Magic Whip» sur iTunes

 

Millencolin True BrewMillencolin - True Brew

 

Millencolin est un groupe punk-rock suédois qui a connu beaucoup de succès en Amérique du Nord dans les années 1990. Les mélodies plus joyeuses et ses paroles teintées d’humour rendaient le style de Millencolin plus accessible. Mais après quelques albums très solides qui ont été couronnés de succès, le groupe a commencé à essayer de renouveler son style. Après avoir réussi à faire quelque chose de bien sur «Pennybridge Pionneers» en 2000, Millencoline a commencé à s’éparpiller pour finir par se perdre totalement sur leur dernier album «Machine 15» paru en 2008.

Nous voici donc sept ans plus tard et Millencolin est de retour et laissez-moi vous dire que le groupe a fini par retrouver ses repères! Leur huitième album «True Brew» est un retour aux sources qui fera plaisir aux amateurs de la première heure! Voici le premier single Sense & Sensibility.

 

 

Cliquez ici pour acheter «True Brew» sur iTunes

Les derniers bons stocks