Danny KrohaDanny Kroha - Angels Watching Over Me

 

Voici Danny Kroha, le nouveau membre de l’écurie «Third Man Records» et par le fait même le nouveau protégé de Jack White. Danny Kroha est un musicien qui a joué dans le groupe rock-garage The Gories vers la fin des années 90. Il a par la suite participé à divers projets mais c’est cette semaine qu’on pourra enfin entendre son premier album solo : «Angels Watching Over Me».

Sur cet album, Danny Kroha explore un tout autre genre : le folk et le gospel. Armé de quelques instruments seulement (guitare acoustique, harmonica, banjo, etc.), le musicien nous livre ses propres versions minimalistes d’une quinzaine de chansons tirées du répertoire traditionnel américain.

Je sais que le mois de janvier n’est pas encore terminé, mais je crois que «Angels Watching Over Me» de Danny Kroha va se nicher très haut dans la liste de mes découvertes de l’année 2015.

Pour vous mettre en appétit, voici sans plus attendre la pièce-titre de l’album Angels Watching Over Me.

Cliquez ici pour acheter «Angels Watching Over Me» sur ThirdManRecords.com

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

PRC-284LP-COVERART_HIresThe Dodos - Individ

C’est en 2013 que j’ai découvert le groupe The Dodos par leur chanson Confidence tirée de leur très bon album «Carrier». Le groupe est de retour avec un nouvel album intitulé «Individ».

The Dodos est un groupe indie-folk de la Californie qui joue un genre de musique que je qualifierais d’un merveilleux croisement de Fleet Foxes et de Sam Roberts. Imaginez un peu la musique planante de Fleet Foxes mélangée avec le style, et parfois même la voix de Sam Roberts.

Voici deux extraits pour illustrer mes propos. La pièce Goodbyes and Endings me rappelle la musique de Fleet Foxes, mais avec la voix de Sam Roberts …

alors que la chanson Competition me fait penser à la musique de Sam Roberts … avec la voix de Sam Roberts.

Ne vous laissez pas décourager par les chansons parfois un peu longue de l'album «Individ» car elles cachent tous de très beaux passages. Votre patience sera récompensée!

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

Cliquez ici pour acheter sur Polyvinyl Records

Les derniers bons stocks