Après une semaine «100% punk-rock», on a doit aujourd'hui a du contenu un peu plus varié. Je vous ai trouvé trois bons albums qui sortent demain :

  • Deerhoof, un groupe de musique «expérimental» mais accessible.
  • Neil Young, qui cette fois-ci mélange le rock et la musique classique.
  • Votre surprise de la semaine : un album de mariachi!

 

Deerhoof - La Isla Bonita

Deerhoof Isla Bonita

Deerhoof est un groupe audacieux sans être prétentieux. Toujours en recherche d’un son nouveau et soucieux de se renouveler constamment, le groupe de San Francisco nous offre leur treizième album intitulé «La Isla Bonita».

 

Sur «Breakup Song» paru en 2012, Deerhoof avait expérimenté un style plus électronique. Sur leur nouvel album, le groupe est revenu avec des sonorités un peu plus rock, même punk comme sur le premier extrait «Exit Only».

 

 

Mais le reste de l’album n’est pas aussi dur. On y retrouve en majeur parti le style éclaté comme sur l’extrait «Paradise Girls».

 

 

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

Cliquez ici pour acheter en disque vinyle, CD ou cassette

 

 

Neil Young - Storytone

Storytone

Je donnerais cher pour savoir qu’est-ce qu’il se passe dans la tête de Neil Young. Plus tôt cette année, il lançait «A Letter Home», un album enregistré dans le fameux «record booth» de Jack White. Il y a quelques mois, on apprenait qu’il divorçait de sa femme Peggi avec qui il était en couple depuis plus de trente ans.

 

Remplace« Tom Hanks par Neil Young et vous obtiendrez un vague aperçu de la situation actuelle.

Remplace« Tom Hanks par Neil Young et vous obtiendrez un vague aperçu de la situation actuelle.

On apprend par la suite que le célèbre rockeur canadien a recommencé à consommer de la marijuana, qu’il est parti en guerre contre le projet de Keystone XL, qu’il fréquente l’activiste et ancienne actrice Daryl Hannah (celle qui jouait dans le film Splash) et enfin qu’il sort un nouvel album.

 

Pourquoi faire les choses simplement quand on s’appelle Neil Young ? Le grand artiste n’y va pas de main morte encore une fois. L’album Storytone a été enregistré avec un orchestre symphonique de 92 musiciens.

 

 

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

Mariachi El Bronx - III

Mariachi-El-Bronx-III

Connaissez-vous le groupe The Bronx ? En apparence, on pourrait penser qu’il s’agit d’un simple groupe de hardcore comme les autres. Détrompez-vous car The Bronx est un groupe hors du commun.

 

 

Ce n’est pas la musique de The Bronx qui les sépare du lot mais plutôt leur «groupe parallèle». Il arrive à l’occasion que les membres de The Bronx, tels des superhéros, enfilent des costumes mexicains traditionnels et s’unissent non pas pour combattre le crime, mais pour former «Mariachi El Bronx», un groupe de musique mariachi!

Mariachi-El-Bronx-2014

 

Le projet «Mariachi El Bronx» est le side-project du groupe principal. Il lance cette semaine leur troisième album sous ce pseudonyme. Olé!

 

 

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

Les derniers bons stocks