Voici les deux nouveaux albums qui ont retenu mon attention cette semaine.

Le guitariste et chanteur folk Afie Jurvanen, mieux connu sous le nom de Bahamas et le groupe de power metal Dragonforce. Assez difficile de faire plus contrastant avec deux sélections, sauf si un album de Notorious B.I.G. et un autre de Tupac sortiraient la même journée ...

 

Bahamas - Bahamas is Afie

Bahamas is Afie

Afie Jurvanen, un chanteur et guitariste folk originaire de Toronto, revient, toujours sous le pseudonyme Bahamas avec un troisième album. J’ai eu la chance de voir Bahamas en spectacle, alors qu’il assurait la première partie du groupe Wilco. C’était à l’époque où il venait de sortir son premier album Pink Strat.

Oeuvrant dans la musique folk, parfois country et presque toujours acoustique, le résultat est impressionnant, car je ne suis pas un grand amateur de «musique douce», mais Bahamas a quand même réussi à me charmer.

IMG_20140818_193636

J’ai ressorti l’album Pink Strat pour me remettre dans le bain. À ma grande surprise, mon disque était autographié (c’est une longue histoire) et aussi, la musique était aussi bonne que dans mes souvenirs.

Le premier extrait qui circule actuellement est un peu plus pop que ce qu’on pouvait entendre sur Pink Strat, mais l’album mérite qu’on s’y intéresse.

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

 

Dragonforce - Maximum Overload

df-maximum-overload-cover

La première chose qui m’est venue en tête quand j’ai entendu le nom Dragonforce est «Guitar Hero 3». Je sais que je joue dans les plate-bandes à Bill, notre chroniqueur jeux vidéo en disant ça mais ça prouve une chose : mon manque de culture dans le domaine de la musique métal.

Dragonforce a aussi fait l'objet de l'attention des internautes ces dernières semaines en raison de cette version audacieuse qu'il a fait d'un classique de la musique country ...

Bref, Maximum Overload est le sixième album du fameux groupe de «power metal» britannique. Des guitares qui vont vite, des solos plus longs que dans «November Rain» et un chanteur qui chante très haut. Les amateurs seront comblés.

 

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

Les derniers bons stocks