Êtes-vous prêts pour du bon gros rock ? Je l’espère parce que c’est aujourd’hui qu’on peut enfin mettre la main sur «Sonic Highways» du groupe Foo Fighters. Comme si ce n’était pas assez, j’ai aussi ajouté les nouveautés du groupe punk-rock Swingin’ Utters et du groupe plutôt bizarre Parkay Courts.

 

Foo Fighters - Sonic Higways

FOO034j_SONIC_HIGHWAYS_ALL_VINYL

J’aurais aimé dire que l’attente est enfin terminée pour les amateurs de Foo Fighters mais ce ne serait qu’à moitié vrai. Depuis environ un mois que le groupe nous donne un extrait par semaine pour nous aider à patienter.

 

Après avoir pu entendre quelques extraits, c’est aujourd’hui que la vraie affaire est enfin disponible, en entier. Un projet ambitieux que seul Dave Grohl pouvait piloter et qui jusqu’à présent est un succès sur toute la ligne.

 

Les chansons sont solides et on ressent vraiment les vibrations de chacune des villes visitées. Et que dire de la série télé ; chaque émission est un pur chef-d’oeuvre.

 

Dans leur infinie bonté, Foo Fighters nous offre même son album au complet gratuitement sur YouTube.

Cliquez ici pour acheter Sonic Highways sur iTunes

 

Swingin’ Utters - Fistful of Hollows

swingin-utters-fistful-of-hollow-album-cover-art

Le groupe punk-rock à saveur particulière que vous avez peut-être connu sur la bonne vieille compilation «Survival of the Fattest» avec leur chanson «Next in Line» lance cette semaine son neuvième album.

 

 

J’aime bien le petit arrière-goût country qu’on peut sentir dans certaines chansons de Swingin’ Utters, comme dans l’extrait «I’m Not Coming Home».

 

Cliquez ici pour acheter Fistful of Hollow sur iTunes

 

Parkay Quarts - Content Nausea

parkayquarts_contentlp

Je pensais que le groupe Parquet Courts était très méconnu ; alors que dire de leur «groupe secondaire» Parkay Quarts ? Après avoir lancé «Sunbathing Animals» plutôt cette année sous le nom de «Parquet Courts», le groupe est de retour avec un deuxième album en 2014, cette fois-ci sous le nom de «Parkay Quarts».

 

Vous suivez toujours ? Non ? C’est n’est pas grave ; écouter simplement l’extrait et ça va suffire pour aujourd’hui.

 

 

On peut voir que Parkay Quarts est une façon pour les membres du groupe d’explorer d’autres horizons, sans nécessairement éclabousser leur groupe principal avec leurs expériences.

 

Cliquez ici pour acheter Content Nausea sur iTunes

Les derniers bons stocks