Deux nouveaux albums ont retenu mon attention cette semaine. Vous avez d’un côté du metalcore avec la mort et un loup sur la pochette et de l’autre, du indie-rock joué par deux gars à l’air cool et décontracté en chemise hawaïenne.

[Mise à jour] Une troisième nouveauté a été ajoutée : le nouvel album de Bruce Lee Band

Generationals - Alix

Alix-cover

Generationals est un duo de indie-rock à saveur électro-pop qui est en affaires depuis 5 ans mais Alix est déjà leur quatrième album. Leur musique est très facile à aimée car elle est tout sauf agressante, sans parfois être nunuche.

 

Sur Alix, le duo tombe rarement dans la facilité. Après quelques écoutes, je dirais que Generationals est un peu comme le groupe MGMT, mais avec plus de marimba ; comme dans l’extrait Black Lemon.

 

 

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

Cliquez ici pour acheter en disque vinyle, disque compact ou cassette sur Polyvinyl Records

 

Obey the Brave - Salvation

ObeyTheBrave - Salvation

Obey the Brave est un groupe de metalcore basé à Montréal. N’était pas un grand amateur du genre, ce qui a retenu mon attention est que ce groupe est sur Epitaph Records, la célèbre étiquette de disque punk-rock américaine. Encore plus surprenant, on retrouve quelques chansons en français sur leurs albums.

 

Salavation est le deuxième album du groupe. Pour un non-initié comme moi, le premier rapprochement que j’ai fait est avec Akuma (ou Banlieue Rouge) surtout en raison de la voix très rauque du chanteur.

 

Je n’en connais pas une tonne sur le metalcore, mais je peux affirmer que la musique de Obey The Brave me plaît d’avantage que la plupart des nouveaux groupes qui ont commencé c’est temps-ci à mélanger hardcore et électronique ...

 

 

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

L'album Salvation est disponible pour écouter en ligne sur YouTube

Bruce Lee Band - Everything Will Be Alright, My Friend

Bruce Lee Band

Après avoir sorti en janvier 2014 un EP, c’est depuis le 16 septembre dernier qu’on peut enfin mettre la main sur le nouvel album de Bruce Lee Band. Le premier extrait Generations est disponible en ligne. On peut entendre l’artiste invité Jesse Michaels (le chanteur de Operation Ivy) qui chante un passage de la chanson.

Cliquez ici pour commander Everything Will Be Alright, My Friend sur disque vinyle

 

Cliquez ici pour acheter Everything Will Be Alright, My Friend sur iTunes

Les derniers bons stocks