Jeff Rosenstock - We CoolJeff Rosenstock - We Cool?

 

Jeff Rosenstock est le «Jack White» du punk-rock. Chanteur et musicien, mais aussi grand artiste au sens large du terme, Jeff Rosenstock a eu un une année 2014 très remplie : il a produit les albums de Bruce Lee Band et de The Smith Street Band. Il commence 2015 en force en lançant son deuxième album solo : We Cool?

Jeff Rosenstock est bien connu pour sa musique, mais tout aussi pour son idéologie à propos de la musique. Il a fondé en 2006 l’étiquette de disque Quote Unquote Records qui distribue librement la musique de ces artistes contre une contribution volontaire. Le but étant de se libérer des grosses compagnies de disques en permettant ainsi aux artistes de créer librement sans préoccupation d’ordre financière. Ce n’est pas un hasard qu’un des groupes de Jeff Rosenstock se nommait Bomb the Music Industry!

Pour son deuxième album, Jeff Rosenstock s’est aventuré dans les sentiers de la musique power-pop ; un style que je n’affectionne pas particulièrement, mais ayant une confiance aveugle en l’artiste, je suis sûr que le résultat sera intéressant.

Si vous ne connaissez pas Jeff Rosenstock, la chanson Nausea est un bon exemple de son style unique.

 

Cliquez ici pour obtenir «We Cool?» en échange d'une contribution volontaire

Cliquez ici pour acheter «We Cool?» en disque vinyle ou compact

Cliquez ici pour acheter sur iTunes

of Montreal - Aureate Gloomof Montreal - Aureate Gloom

 

of Montreal est un groupe rock genre ayant à sa tête le très coloré Kevin Barnes. Fuyant les conventions de repoussant sans cesse les limites de la création, of Montreal sort cette semaine son 13e album : Aureate Gloom.

Souvent associé au mouvement hipster, la musique de of Montreal a jadis été beaucoup plus prétentieuse et inaccessible pour le commun des mortels. Mais depuis quelques années, je dirais peut-être les trois derniers albums, Kevin Barnes a embrassé un style un peu plus conventionnel, du moins dans la structure de ses chansons sans rien perdre de son abondante originalité.

Si vous avez envie de vous évader un peu, je vous conseille fortement de donner une chance à of Montreal. L’album Aureate Gloom est un très bon point de départ pour apprivoiser cette drôle de bête.

 

Cliquez ici pour acheter «Aureate Gloom» en disque vinyle ou compact

Cliquez ici pour acheter «Aureate Gloom» sur iTunes

Les derniers bons stocks