Cette semaine, nous avons droit aux albums solo de deux artistes provenant de groupes majeurs de la scène rock alternative. Je parle ici de Nate Mendel de Foo Fighters et de Will Butler de Arcade Fire.

Will Butler - PolicyWill Butler - Policy

Les frères Butler sont bien connus car ils sont tous deux membres du très célèbre groupe Arcade Fire. Win chante alors que Will joue la plupart des instruments d’accompagnement, dont le synthétiseur. Mais cette semaine, Will sera sous les projecteurs car il lance son premier album solo intitulé «Policy».

Son travail en solitaire ressemble un peu à Arcade Fire, mais on sent que Will a envie de s’échapper un peu ce style. Il explore sur quelques pistes et le résultat est un album quelque fois plus électrique, d’autres fois plus électronique comme sur l’extrait Anna que voici :

 

Personnellement, c’est la chanson Take My Side qui m’a conquit avec son genre vieillot.

 

 

Cliquez ici pour acheter «Policy» sur iTunes

 

LIEUTENANT_Kill This ThingLieutenant - If I Kill This Thing We're All Going To Eat For A Week

Malgré une année très chargée en raison de leur projet «Sonic Highways», le bassiste du groupe Foo Fighters Nate Mendel a trouvé le temps d’enregistrer un album avec son nouveau groupe Lieutenant.

Un peu à mi-chemin entre du Death Cab for Cutie et du Coldplay, Lieutenant nous offre une musique plutôt plannante, peut-être plus collée au style que jouait Mendel dans les années 90 avec son groupe emo Sunny Day Real Estate.

 

Cliquez ici pour acheter «If I Kill This Thing We're All Going To Eat For A Week» sur iTunes

 

Cancer Bats - ZeroCancer Bats - Searching for Zero

En bonus, pour ceux qui apprécie la musique un peu plus musclée, je vous suggère le groupe de Toronto Cancer Bats. Je ne suis pas un très grand amateur du genre metalcore mais quand j’entends un groupe qui se débrouille bien comme Cancer Bats, j’aime toujours le souligner. «Searching for Zero» est leur cinquième album.

 

 

Cliquez ici pour acheter «Searching for Zero» sur iTunes

Les derniers bons stocks