À chaque fois que je repense à l’année 1994, je plonge dans d’agréables souvenirs en repensant à cette époque merveilleuse qui a été marquée par la sortie de plusieurs albums maintenant devenus des classiques. On a qu’à penser à :

  • Dookie de Green Day
  • Smash de Offspring
  • «L’album bleu» de Weezer
  • Ill Communications de Beastie Boys
  • Vitalogy de Pearl Jam
  • Superunknow par Sound Garden
  • et j’en passe … 

C’est cette année, en 2014, qu’on a fêté le 20e anniversaire de tous ces albums. Pour les amateurs de punk-rock, de nostalgie et de disques vinyles, je vous propose cette semaine deux rééditions de ces deux véritables pièces d’anthologie de la musique punk californienne.

NOFX - Punk in Drublic

NOFX - Punk in Drublic

NOFX a pour plusieurs été le premier contact avec la musique punk-rock. Qu’on en commun les chansons «Don’t Call Me White», «The Brews» et «Linoleum» ? Si votre réponse est «Ce sont tous d’excellentes chansons de NOFX», vous marquez un point, mais la réponse qu’on cherche est que toutes ces chansons sont tirées d’un même album : «Punk in Drublic».

 

 

Punk in Drublic - ZoomParu aussi en 1994, «Punk in Drublic», le cinquième de NOFX, est donc offert en édition «20e anniversaire» sur disque vinyle et remasterisé pour le plaisir de vos oreilles. Dépêchez-vous de mettre la main sur cette pièce de collection car le disque est en édition limitée.

 

Cliquez ici pour acheter l'édition 20e anniversaire de «Punk in Drublic» en disque vinyle

 

Rancid - Let’s Go

Rancid - Lets Go

Rancid, un peu à l’image de NOFX, a profité de la vague punk-rock des années 90 pour se faire une place de choix dans le coeur des amateurs. Personnellement, c’est avec l’album «Let’s Go» que j’ai découvert le groupe.

 

 

Lets Go - ZoomParu aussi en 1994, «Let’s Go» reçoit le même traitement pour son vingtième anniversaire : réimpression sur disque vinyle et audio remasterisé, le tout en édition limitée bien sûr. C’est donc votre chance de mettre la main sur cet album pour réécouter les bonnes vieilles chansons de Rancid comme «Radio» ou «Salvation». Et après avoir écouter l’album dernièrement, je peux vous assurer que la version remasterisée justifie l’achat que le son sur la version d’origine laisse à désirer.

 

Cliquez ici pour acheter l'édition 20e anniversaire de «Let's Go» en disque vinyle

Les derniers bons stocks