C’est aujourd’hui que prenaient fin mes vacances; retour au travail, avec tout ce que ça implique. C’est aussi la journée des nouveautés musicales. Et avec le premier album du groupe The Interrupters qui sort demain, je peux me réjouir en me disant que mes vacances sont peut-être terminées, mais l’été, lui, est loin d’être fini!

  • The Interrupters - premier album éponyme : nouveau groupe ska parrainé par nul autre que Tim Armstrong, le chanteur de Rancid
  • Tuatara - Underworld : un «super groupe» mettant en vedette les guitaristes de R.E.M. et de Pearl Jam
  • Spoon - They Want My Soul : Groupe rock-alternatif avec tendance pop lance son huitième album

 

The Interrupters - Premier album éponyme

Interrupters

Enfin un nouveau groupe ska qui vaut le détour! The Interrupters est un groupe ayant à sa tête la chanteuse Aimee Interrupter, dont la voix ressemble drôlement à celle de Brody Dalle (la chanteuse de The Distillers et ex-fiancée de Tim Armstrong). Elle est accompagnée par Kevin Bivona et ses deux frères, les jumeaux Justin et Jesse. Ces deux derniers ont déjà été membres de Sugar Ray.

L’influence de Tim Armstrong, qui a participé à l’écriture de l’album, est présente sur l’ensemble de l’album. Dès les premières chansons, on peut vite faire des parallèles avec Operation Ivy ou Rancid. Ce n’est pas vraiment un défaut, mais comme le paysage musical actuel manque vraiment de bonne musique ska, on peut pardonner à The Interrupters d’être lourdement inspiré par un des maîtres du genre.

L’album est disponible au complet sur YouTube.

Pour acheter : iTunes

Tuatara - Underworld

Tuatara-Underworld

Un «super groupe» qui compte parmi ses musiciens Peter Buck, le guitariste de R.E.M. et Mike McCready, le guitariste de Pearl Jam, ça vous intéresse? Comme la musique de Tuatara est difficile à définir, alors on va dire que c’est du jazz. Axé sur le rythme et les instruments, on dirait du Dave Matthews’ Band mais sans paroles.

Pour acheter : iTunes

 

Spoon - They Want My Soul

spoon-they_want_my_soul-608x608

Malgré que le groupe Spoon ne fasse pas partie de mes favoris, je ne suis jamais choqué d’en entendre à la radio ou ailleurs. La preuve qu’on peut encore faire du bon pop-rock de qualité sans tomber dans les clichés.

 

Pour acheter : iTunes

 

 

Les derniers bons stocks